dimanche 12 mai 2013

Etapes

Démontage...encombrement maximum dans la chambre!
Traitement contre  les insectes xylophages. Trèèèès entêtant!



L'armoire était cirée, ce dont je me suis rendue compte en ramenant les morceaux avec une amie -qui a maintenant l'habitude de transporter mes trésors du troc ;-)- y laissant au passage un trench beige tout tâché.
Opération décirage à la laine d'acier 000 et au décireur. Il est préférable d'utiliser des gants assez fins mais résistants pour frotter. Frotter, frotter... Des heures durant. Hihi.
Ensuite j'ai lessivé tout le bois à la lessive St Marc, avec une éponge. J'ai bien cru ne jamais en venir à bout! (je crois que si j'avais eu un Karcher, elle y serait passé.)
Vient le ponçage. Etant donné la surface je me suis décidée à acheter une ponceuse. J'ai fait les finitions au papier abrasif, à la main. 



Dépoussiérage pour finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire